Découvrir BMW Charging

En savoir plus sur notre service

1

Se connecter

1. Vous avez déjà télechargé votre application My BMW et l’avez connecté à votre BMW ? Parfait. Inscrivez-vous en quelques clics en sélectionnant “Compte BMW Charging” dans l’application My BMW. Vous préférez la méthode sans application ? Choisissez le tarif ou l’offre packagée qui correspond le mieux à vos habitudes de recharge et à votre BMW. Si vous disposez déjà de vos identifiants pour vous connecter à BMW ConnectedDrive, veuillez les utiliser. Ensuite, connectez-vous avec vos identifiants BMW ID or inscrivez-vous pour en créer un nouveau. Autrement, veuillez créer un nouveau compte.

2. Entrez quelques informations sur vous et votre véhicule. Ces informations sont principalement collectées pour créer votre compte et vous assurer de recevoir des offres adaptées à votre véhicule.

3. Choisissez votre moyen de paiement.

4. Commandez votre carte de recharge ou, si vous en avez déjà une, saisissez le numéro de votre carte. Vous pouvez choisir d'activer votre contrat immédiatement ou de fixer une date précise pour l'activation. Veuillez noter que toutes les offres spécifiques sur les nouveaux véhicules sont activées avec la création de votre compte. Vous disposerez d’une vue d’ensemble sur votre contrat. Si tout est correct, il suffit de confirmer en cliquant.

2

Activez votre carte et téléchargez l’application

Une fois que vous avez activé votre carte, le service est disponible immédiatement. Grâce à votre application, vous avez accès à notre réseau de recharge.

Vous pouvez rechercher des points de recharge, vérifiez les types de prises et leur disponibilité, et démarrer le processus de recharge. Vous pouvez également consulter et mettre à jour votre compte et vos informations de facturation.

3

Trouver une borne de recharge

La carte vous permet de trouver des points de recharge. Filtrez par types de prises, vitesse de recharge et méthode d'authentification. Affichez les évaluations et laissez des commentaires.

Vous pouvez également afficher un itinéraire vers la borne de recharge de votre choix et commencer à naviguer directement depuis l’application.

Et si la station propose la recharge à distance, vous pouvez également lancer ce processus.

4

Démarrez la recharge

En fonction de la borne de recharge, vous pouvez démarrer le processus de recharge de différentes manières et profiter d’une flexibilité maximale.

Carte de recharge: Utilisez votre carte pour vous authentifier à la borne de recharge avant de commencer le processus de recharge.

Authentification digital: Commencer et arrêter le processus de recharge directement grâce à votre application. Sur certaines bornes de recharge, vous pouvez suivre votre processus de recharge depuis l’application.

Toutes vos sessions de recharge sont affichées sur votre compte.

Rejoignez-nous aujourd’hui et rechargez votre véhicule BMW partout, 24h/24.

Démarrer

Plus d’informations sur la recharge de véhicules électriques

Durée de recharge

La durée d’un processus de recharge dépend de plusieurs facteurs : la capacité et le niveau de la batterie, la puissance de recharge accepté par le véhicule, ainsi que la vitesse et la capacité de la borne de recharge.
Les véhicules électriques peuvent être rechargés selon les options suivantes :
- Courant alternatif (CA) avec une puissance max. de 11 kW voire 22 kW dans quelques cas. Convient aux véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) et aux véhicules électriques à batterie (BEV).
- Courant continu (DC), également connu sous le nom de charge rapide. La puissance de charge commence à 50 kW. Convient en général uniquement aux véhicules BEV.
- High Power Charging (HPC), ou recharge très haute puissance est la toute nouvelle technologie de recharge en courant continu ultra-rapide, avec une puissance à partir de 150 kW.
---
Qu'est-ce que cela signifie pour votre BMW ?
Alors que la BMW i4 100% électrique se recharge complètement en 8,25 heures environ, par ex. sur une borne de recharge publique AC, elle gagne jusqu’à 164 km d’autonomie en seulement 10 minutes sur une borne très haute puissance (HPC) comme celles proposées par notre partenaire stratégique IONITY.

Types de prises et câbles

Il existe une grande variété de types de prises. Les bornes en courant alternatif (AC), les prises de type 2 sont les plus courantes, mais certaines ont également des prises de type 1. Les bornes en courant continu (DC) sont équipées de prises CCS ou CHAdeMO. Les constructeurs automobiles européens utilisent la prise standard CCS. 
Pour la recharge en AC, vous devrez apporter votre câble de recharge personnel Mode 3 car la plupart des stations ne sont pas équipées de leur propre câble. Pour les bornes de recharge DC, cela n’est pas nécessaire car elles disposent d’un câble fixe attaché.
---
Qu'est-ce que cela signifie pour votre BMW ?
Vous n’avez à vous inquiéter de rien. Votre BMW est déjà livrée avec un cable adapté pour la recharge à domicile et un cable dédié à la recharge publique, conformes aux spécificités de votre véhicule et de votre région. Et... votre BMW identifie les types de points de recharge et de connecteurs (Type 2 et/ou CCS) compatibles avec votre véhicule et applique par défaut les bons filtres dans BMW Maps et dans l’application My BMW. 

Points de recharge

L’infrastructure de recharge publique pour véhicules électriques en Europe ne cesse de se développer. Il existe des centaines d’opérateurs de bornes de recharge (CPO) partout en Europe. Outre les nombreuses possibilités de recharge en centre-ville, toutes les grandes autoroutes sont désormais équipées de bornes de recharge rapide - généralement à très haute puissance (HPC) - et cela à des distances raisonnables.
Pour accéder à chacune de ces bornes de recharge, il serait laborieux d’ouvrir différents comptes auprès de chaque opérateur de bornes de recharge et d’avoir un suivi régulier des moyens d'authentification, des tarifs, des comptes ou des factures.
---
Qu'est-ce que cela signifie avec BMW Charging ?
BMW Charging regroupe la grande majorité des opérateurs de bornes de recharge en Europe et ajoute continuellement de nouveaux opérateurs et de nouvelles offres. Par conséquent, un seul contrat vous suffit afin d’accéder à l’ensemble du réseau de recharge AC + DC, HPC inclus. Consultez notre carte pour visualiser l’ensemble des points de recharge de notre réseau et situés à proximité de votre point d’intérêt fréquemment visité.

Recharger un véhicule électrique

Lorsque vous accédez à une borne de recharge, vous vous authentifiez grace à une carte de recharge adaptée ou via une application ou toutes autres solutions numériques. Selon l’opérateur de la borne de recharge (CPO), vous devez commencer soit par déverrouiller le point de recharge, soit par brancher votre véhicule.
Une fois le câble de recharge branché, il est parfaitement verrouillé au niveau des deux extrémités avant le démarrage de la recharge. Il reste verrouillé pendant la recharge. Le processus de recharge s’arrête soit par la relecture de la méthode d’authentification (carte, app, etc.), soit par simple déverrouillage de la voiture. Débrancher le câble. Terminé.
---
Que prévoient les conditions de service de BMW/BMW Charging ?
Votre carte BMW Charging ou l’application My BMW sont des outils-clé pour accéder à notre vaste réseau de recharge partout en Europe. Vous identifierez rapidement les légères différences en fonction de l’opérateur de la borne de recharge. Arrêtez le processus de charge à distance via l’App My BMW ou déverrouillez simplement le véhicule.

Frais et tarifs

ll existe différents modèles de tarification pour facturer la recharge en fonction de l’opérateur de la borne de recharge (CPO) et/ou du fournisseur de la carte de recharge (EMP). Les prix peuvent être facturés soient à la minute ou au kilowattheure (kWh), soient une combinaison des deux. Ils varient fortement d’un opérateur à l’autre et comportent parfois des éléments de tarification supplémentaires (par ex., une taxe de "ventousage").
Si vous utilisez une carte de recharge d'un fournisseur de mobilité d'un point de recharge regroupant l’accès à des opérateurs multi-réseaux, vous avez la possibilité d’accéder à un vaste réseau associés à différentes fonctionnalités pratiques et également à des options de tarification standardisées. Vous pouvez bénéficier de la tarification publique à un prix flexible (prix et modèle de tarification fixés par l’exploitant de borne de rechargement respectif) ou à un prix fixe (des prix et des composantes de prix uniformes s’appliquent à tous les exploitants de borne chargement l’offre).
---
Que prévoient les conditions de service de BMW Charging ?
Grâce à BMW Charging et au tarif actif, vous pouvez recharger votre véhicule auprès d’un large éventail d’opérateurs de bornes de recharge partout en Europe, à un tarif fixe AC/DC très attractif. Le taux est optimisé par marché en fonction des prix du marché local de l’énergie.

image

La mobilité électrique durable grâce à l'énergie verte.

Les véhicules électriques sont aussi durables que l’énergie avec laquelle ils sont rechargés. C’est la raison pour laquelle nous nous efforçons de rendre chaque session de recharge aussi « durable » que possible.

En savoir plus

BMW Charging L'offre globale pour recharger en toutes circonstances

Vous souhaitez recharger votre véhicule sur la voie publique ou sur autoroute, à la maison ou au travail, BMW Charging vous offre non seulement un réseau d'infrastructures de recharge en constante expansion couvrant toutes les régions, mais aussi la solution de recharge la mieux adaptée à vos besoins pour votre domicile ou votre lieu de travail. Tout ce qui concerne nos bornes de recharge, les câbles de recharge et les services d'installation, les services digitaux de recharge et les technologies de recharge dans nos véhicules se trouve sur notre site web BMW dans la rubrique Recharge.

Consulter la page